La roue des rêves

J’ai toujours été une rêveuse. Depuis mon enfance, je passe mon temps à imaginer tout ce que je pourrais accomplir dans un futur extraordinaire. En grandissant, je n’ai jamais perdu cette merveilleuse habitude et j’ai continué à remplir mon cœur de mille et un rêves. Dernièrement, j’ai retrouvé une méthode enseignée par ma mère pour mieux visualiser ses rêves à chaque jour: la roue des rêves.

C’est quoi?

Le principe de la roue des rêves consiste à représenter tous ses rêves afin de pouvoir les afficher et mieux se visualiser les atteindre. En s’imaginant accomplir un rêve, on est un peu plus près du but, car on “programme” notre cerveau ainsi. Cette méthode nous aide aussi à fixer nos objectifs à atteindre à court terme ou à long terme.

Faire votre propre roue des rêves

  1. Découpez un cercle du diamètre de votre choix dans un carton. Vous pouvez prendre n’importe quelle couleur. Ce cercle sera votre roue.
  2. Séparez votre roue des rêves en sections. Chaque section représente une “catégorie” de souhaits. Par exemple,vous pouvez mettre une catégorie “métier”, une autre “voyage”, etc. Choisissez le nombre de catégories que vous voulez, mais je vous conseille de ne pas être trop spécifique pour ne pas avoir trop de catégories, sinon vous n’aurez pas assez d’espace pour placer vos images.
  3. Choisissez une illustration pour représenter chacun de vos rêves dans chaque catégories. Certains préfèrent dessiner leur souhait tandis que d’autres optent pour la méthode plus rapide: imprimer des images prises sur Internet. C’est plus rapide, mais moins personnalisé.
  4. Mettez vos images dans les catégories correspondantes.
  5. Identifiez vos catégories en inscrivant un titre au centre de la roue ou aux extrémités des sections. S’il vous reste de la place, vous pouvez identifier chaque image représentant un rêve ou personnaliser la roue en la décorant et en mettant un peu de couleur.
  6. Voilà! Vous pouvez maintenant afficher votre roue des rêves à un endroit où vous pourrez la voir souvent. Chaque fois que vous la verrez, vous penserez à vos rêves et vous imaginerez les accomplir.

Ma roue des rêves

IMG_0196

J’ai fait ma roue des rêves il y a à peu près 6 mois. J’y aie vraiment pris plaisir et elle est affichée encore sur le mur de ma chambre pour que je la vois chaque jour. Pour faire ma propre roue des rêves, j’ai tout simplement découpé un cercle dans un carton beige, puisque je tenais à faire le tout assez sobrement. Je l’ai divisé en huit sections: amitié, amour, famille, animaux, métier, voyage, aventures et maison. Ces catégories représentent mes plus grands rêves. Tout d’abord, je souhaite être bien entourée par des amis comme ceux que j’ai présentement qui me suivront dans mes épreuves et surtout dans mes aventures. Puis, comme presque tout le monde, j’ai un petit côté “quétaine” et je souhaite vivre une belle histoire d’amour. J’aimerais aussi avoir ma propre famille pour montrer les merveilles de  ce monde à mes futurs enfants. Je souhaite avoir plusieurs animaux de compagnie (d’accord, mon côté quétaine est peut-être assez développé). Finalement, mes quatre plus grands rêves sont de devenir une écrivaine réputée et de travailler à l’international, de visiter et découvrir le plus de pays dans ma vie, de construire ma propre maison de hobbit en campagne et surtout, de vivre des aventures inoubliables!

Et vous, c’est quoi vos rêves? 🙂

À bientôt,

La petite bohémienne

 

Publicités

2 réflexions sur “La roue des rêves

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s